Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Artisan en colère!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! EmptyVen 2 Mar - 1:47

Bon je pousse un sérieux coup de colère.

Je trouve que le travail des artisans n'est pas du tout respecté dans la guilde. En tout cas selon ma propre expérience.

Déjà que je peste quand je vois des gens se plaindre sur le chan que leur amu machin à 300.000k a été raté ou qu'alors intel s'est fait volé ses ingrédients par un arnaqueur.
Alors qu'on a un bijoutier à 91% de réussite de 5 à 8 cases et de 99% pour tout le reste.

Je peste encore plus quand je vois une kam se faire crafter sous mon nez par un autre artisan pour quelqu'un de la guilde qui veux pas prendre de risque. Une kam hein pas un anneau du DC...

Mais bon après tout c'est un risque à prendre je comprend. Peut-être que par solidarité en cas de ratage on pourrait se mobiliser et aller drop en masse pour rattraper le coup. Solidarité de guilde quoi...
Vu le nombre de connecté le soir y a moyen d'aller vite.
Peut-être qu'avoir un bijoutier lvl 100 dans la guilde serait de trop. Ou bien un forgeur d'épée que sais-je.

Bon c'est pas le cas après tout chacun doit être libre de ses actions et je me garde bien de faire des reproches. J'ai tout de même des regrets.

Enfin ce qui me fait vraiment péter les plombs ce soir. c'est quand on m'appelle pour faire de la joaillomagie à Bonta (maitre), que je viens tout de suite, et que "non je veux passer par l'interface sécurisée bla bla bla".
heu mettre 20 ou 30 rune avec l'interface c'est super long et de toute manière pas du tout valorisant.
Donc je le fais pas ou alors en le faisant payer très cher. Et là "non j'ai pas confiance...."

Le membre en question s'est finalement ravisé le lendemain (je l'en remercie) après que j'ai poussé un petite gueulante sur le chan après qu'un autre membre m'ai fait déplacer pour un anneaux kwak et qui pareil ne m'a fais pas confiance. Bien sur le déplacement est pour ma pomme:/

Merci à ceux qui m'on fait confiance dès le début et ceux qui me la donne aussi après réflection^^.

J'espère ne pas revivre ce genre de situation à l'avenir et que tout le monde comprend bien que s'il veux faire appel à mes services gratuits et amicaux, ça sera avec un minimum de respect, qui passe par l'acceptation de ma manière de travailler.

Cordialement,

Balbaliop
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! EmptyVen 2 Mar - 18:32

Be nje connais pas tous les détails de l'affaire, mais bon je peux comprendre les membres.
Tout d'abbord le fait qu'il faille s'habituer au nouveau système de craft; en effet pour nous les artisan, on voit tout de suite que l'on ne rate presque plus, malgré le fait que l'on ai pas atteind le lvl 100, mais pour quelqun qui ne monte pas ses métiers ce n'est pas évident.
Ensuite le fait ue tu n'es pas répertorié comme artisan dans la guilde, alors que tu es meilleur artisan que moi. Combien parmi nous savent que tu as des personnages dans les artisans anonymes. (pour le rang d'artisan je te renvoie au nouveaux rangs.)

Enfin sur le craft sécurisé, je ne te rejoind pas sauf pour la joai/cordo.../magie. Faire par le craft sécurisé n'est pas contraignant et en aucun cas une perte de temps.
Et il faut avouer que balbaliop nous dit qu'il va nous crafter un objet et c'est *pardon j'ai oublié le nom Embarassed * qui va faire le craft. Si tu te souviens, je n'ai pas hésiter à te faire craft ta sili sans la sécurité, mais bon depuis le temps qu'on est dans la même guilde ... Very Happy
Je peux comprendre un nouveau venu qui demande le craft sécurisé, et même un ancien si il veux faire craft quelquechose de valeur.
JE suppose que tu rapelle très bien le nombre de iop qui sont parti de la guilde après nous avoir volés. Evil or Very Mad

Mais bon je te comprend, et j'espère ue les nouveaux rangs pourront créer un climat de confiance et d'entraide au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! EmptyVen 2 Mar - 20:01

Bon je ne peu pas tou comprendre, je n'ai pas crafter depuis les modifications, mais apparement il ya un système de sécurité contre les vols ok.
Je comprends qu'étant un des anciens de la guilde Balba puisse se sentir offusqué que les nouveaux ne lui fasse pas confiance, il en serrait de même pour moi je l'avou, surtout quand celui ci se déplace pour répondre a la demande.

Ensuite oui je trouve qu'il est normal entre membres de la guilde de nous entraider, on nous demande sans cesse "qui vien xp?, ki vien drop?" mais personne ne pensent que les artisans auraient aussi besoin de nous. (comme ceux ci le savent étant bucheron et mineur je me tien a leur entière disposition pour ses ressources)
Il vous serrait bien utile d'avoir un HL cordo, ou tailleur mais personne ne pensent à eux.

Que ses nouveaux rangs nous soit a tous bénéfiques que cette guilde ses oudent d'avantage pour notre plus grand bonheur.

P.S: ca faisait un bail que personne n'avait possé de guelante sur le fofo, ca me rappelle le bon vieu temps hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! EmptyVen 2 Mar - 22:52

J'ai dressé un portrait un peu noir mais évidemment ce n'est pas tout. Certain comme toi Danaor savent faire confiance et heureusement.

Pour l'interface de craft je suis pas contre et je l'utilise parfois, car même pour l'artisan ça évite de chercher les ingrédients dans l'inventaire. Il faut bien avouer cependant qu'on ressemble plus à des PNJ en l'utilisant. J'aime en avoir le choix de l'utiliser ou pas.

L'accepter c'est faire confiance et la confiance c'est pour moi une valorisation extrèmement importante dans la pratique des métiers. En tout cas le minimum quand on ne se place pas dans une relation mercantile (telle que je peux l'avoir avec un inconnu vient me demander un ouvrage) mais une relation de solidarité intra-guilde.

Bon j'espère que la guilde saura évoluer dans ce sens. Les nouveaux rang pourront être un outils intéressant.

Crystalane tu poses les bonne question^^

Rappel pour tous je suis mineur 95 et en étroite relation avec les Artisans-Anonymes
( http://dofus.vampyra.be/ ). J'y ai deux persos dont Palamir qui est bijouter 83 et Maitre Joaillomage.

Balbaliop
Revenir en haut Aller en bas
Evangile de Iop
Super Héros
Evangile de Iop


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/09/2006

Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! EmptyDim 4 Mar - 8:24

Bon pour donner une info je suis alchi lv45 actuellement ,faut que je pense à xp ce métier :') ça peut toujours etre utile un alchi non? en plus c'est facile à xp comme métier :] par contre je ne fait pas de filtre d'amour désolé :') sinnon j'aurai déjà trouvé une chérie :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisan en colère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Artisan en colère!!!!   Artisan en colère!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan en colère!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: La Taverne :: Les artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser