Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que faire des drop des percos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: Que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? EmptyMer 4 Avr - 19:53

Alors aujourd'hui un problème se pose a nous.
Nous venons de faire notre premier drop interressant grace a un de nos percepteur (posé par misticiop) Il s'agit d'un cape kitsou, bon le débat ne se pose pas sur cet item en particulier mais sur tout les drop interessant de nos perco.

Qu'en fesont nous? est-ce celui ki a posé qui récolte les fruits? mais dans ce cas la et les valeureux combattant qui l'ont défendu avec acharnement pk ne pas les récompensé aussi? Chacun doit y trouver son compte et doit avoir envie de poser et de défendre nos percepteurs.

Je lance le débat: Que faire de nos drop de perco?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? EmptyMer 4 Avr - 20:25

Ma réflexion sur le sujet.

Le perco c'est quoi?

-c'est l'xp guilde donné par chaque joueur
-le prix de la pose
-de la défense de perco
-de la présence sur la map (récolte et/ou drop intensif avec les joueurs de passage pour faire droper le perco).


Tous les membres de la guilde ayant une responsabilité sur la vie du perco, c'est difficile de dire que c'est comme ça ou autrement que ça doit se passer. Il convient donc d'établir une règle, forcemment subjective mais qui doit convenir au plus grand nombre.

Pour ma part je suis d'avis que quelque soit le drop, c'est le poseur qui récolte. C'est la règle la plus simple. Après si on veut considérer que ça reviens au collectif, il faudra gérer la question des dépenses de poses et le partage.

Après on peux aussi demander à mettre de coté certains drops, par exemple les ressources nécessaire au tailleur ou si la collectivté décide d'aider un joueur dans son métier ou pour son équipement.

Si on prend le cas de la cape kitsou d'aujourd'hui, soit mistic la garde soit on le rembourse et la cape reviens à la guilde. La revente pourra servir à financer les activités de guilde: pose de nouveaux percos pour le collectif ou aide à Jean-Iop par exemple.

La pose de perco fait partie des droits liés au nouveaux rangs. Ca devrait servir à organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Repozenpet
Chevalier
Repozenpet


Nombre de messages : 46
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? EmptyMer 4 Avr - 20:32

Ce que j'ai fait dans mes guilde en étant meneur.

Sur le forum j'avais fait une section perco ne puvant etre vu que par un groupe d'utilisateur.

Le proprio du perco faisait un screen de la pose afin de prouver qu'il en est le propriétaire et mettait 3-4 objet - ressources qu'il voulait, le reste etant collecter par le trésorier et noter dans un livret de tenue de compte afin de financer des projet

Voila mais ca s'est jamais fait car peu de personne au courant du forum confused
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? EmptyMer 4 Avr - 22:52

Moi je proposerait qu'un "fond" soit créé (pour quoi pas un perso banquier de la guilde sur le compte de JIG) afin de poser des perco pour toute la guilde, où les ressources récoltée seront revendues pour la pose d'autres perco, ou pour acheter des ressources pour les artisans. Ces percos seraient défendus par toute la guilde, chaqun pouvant récolter, mais devant remettre l'intégralité de son drop a la guilde.

Tandis que si un membre désire poser un perco pour drop une ressource bien particulière, c'est lui qui décide qui va dessus ou pas. Moi par exemple, quand je pose un perco, c'est pour drop un objet bien précis, et je demande la priorité sur cet objet, mais tout le monde peut y récolter selon son envie, mais bon comme je récolte toute les 5 min jusqu'à la mort du perco Wink

Voilà c'est quelquechose à développer pour une meilleure vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
misticiop
Recrue



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? EmptyJeu 12 Avr - 21:23

moi je pense que en temps normal le drop des percos doit etre ramasser par le poseur du perco mais dans mon cas (juste ken un perco se fait agro pour un objet kelkonke kome cape du kitsou maitrise du baton...) avec la cape kitsou je pense kon devrer la vendre et partager l argent entre les defenseur du perco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des drop des percos? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des drop des percos?   Que faire des drop des percos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des drop des percos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE DE GUILDE(DROP ET XP)
» Faire connaitre la guilde
» drop bolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: Les Gardiens de Vlaad :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser