Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kamas, Gloire et Xp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyLun 22 Oct - 21:32

Voilà, je propose une nouvelle fonctionnalité pour la guilde : Le mercenariat d'xp.
En effet :
1°) Nous sommes des iops. A partir du lvl 60, xp aux blops est hyper facile, et à partir du lvl 70, les kanis nous sont ouverts.
2°) Du fait de la composition de notre guilde, nous ne pouvons pas aller xp n'importe où en grand nombre (>4). pourtant nous sommes des machines à xp aux kanigrous, aux blops, sur pandala et aux koalaks à partir du lvl 100. mais dû au fait du level moyen des membres de la guilde, cela nous impossible de trouver en permanance des iops prêts à xp les membres, ou tout simplement des camarades pour un donjon xpant bien.

La solution :
on propose sur notre forum une section où des membres hors-guilde viennent nous demander de les aider à xp, contre rémunération bien sûr.


Comment vois-je la chose :

1°) Grâce à JIG, nous pouvons acheter de l'équipement commun agilité pour les membres et le cas échéant, améliorer cet équipement (tofu fou, dantegoule, pano airdala)
2°) pour participer en tant que "xpeur" il faut que le iop ait :

a) une certaine ancienneté dans la guilde (en effet on ne confie pas au premier venu une pano agi bon jet)
b) monté "épée celeste" au lvl 5
c) 8 pa (on ne fournit pas les gelanos)

En effets ces combats doivent aller vite; le client doit avoir envie de revenir. De plus les tarifs varieraient en fonction du lvl du client.
En effet pour un iop lvl 90 (moi par exemple) il est très facile d'xp 5 lvl 30 (lvl total du grp : 240) que 3 lvl 70 (lvl total du groupe : 300). La rareté des gros groupes empechant le chain, et le fait que sur un gros groupe on à plus de chances de se tauler.
Le but inavoué étant bien sûr de cibler les bas lvl en pratiquant des prix intéressantspour eux, et des prix prohibitifs pour les plus hauts lvl.
Du genre :
lvl 1-50 : 1500k/combat. On peut donc prendre de 8 à 3 "mules" pour qu'un lvl 100 ait un groupe total de lvl 250, niveau facile à trouver, à gérer, et donc on va vite, et le temps c'est de l'argent Wink .
lvl 51-70: 3000k/combat. on peut prendre (lvl) 100 de 3-2 joueurs pour avoir un grp 250 +-
lvl 71-90: 6000k/combat. Disions le au-delà du lvl 50 ca ne nous intéresse pas d'avoir quelqun. Ce n'est pas rentable.

On peut même envisager de proposer un service supplémentaire : "la fourniture de la pano xp"

Grâce à JIG, Danaor et Balbaliop, on couvre toute le pannel de la Fm d'équipement (sauf armes). C'est donc un jeu d'enfant de Fm de nombreuses pano prespic en full sagesse (Anneau +10, ceinture +10, coiffe +25, cape +30, bonus pano +30, on arrive à 125 de sagesse fournit pas les Vlaads. Si c'est pas du service ça Very Happy .
Les client paieraient donc un tarif de location, ainsi qu'une caution (délibérément plus chere que le prix de l'équipement prêté) afin de se faire prêter la pano lors des séances d'xp.
on peut même mettre au point un système de classification dans le prêt de pano : pano picpic modifiée vs pano picpic normale, afin de favoriser l'utilisation de la pano modifiée (et donc plus chère) en se basant sur le besoin (maladif ?) de certains à toujours vouloir être le meilleur.

Cela peut nous apporter de nombreux bénéfices :

1°) Une rentrée d'argent pour la guilde, les % allant à la guilde et au xpeur sont encore à définir (il faut bien motiver les troupes)
2°) Un certain prestige. En effet on à tendance à apprécier quelqun qui nous fait xp, même contre rémunération. Si appartenir aux gardiens devient synonyme de "prestigieux" ce n'est pas un mal.

N'oubliez pas que ce qu'on donne d'une main, c'est pour récupérer plus de l'autre.



Maintenant après toutes ces belles paroles, il faut des actes concrets. Et qui dit concret dit problèmes. Quels sont-ils et comment les résoudre ?


1°) Comment organiser tout ça. En effet les iops ne doivent pas devenir exclave des "mules". Dofus reste un jeu, et il faut que ce soit un plaisir. Premièrement, chaque iop devra être volontaire pour faire cela. Ensuite, via le forum, proposera ses heures de libre et recevra les "mules" qui ont les même que lui.
2°) Suivant le premier principe, il faudra que les iops s'inscrive sur le forum et se tiennent au courant de la vie de la guilde au minimum (on n'oblige personne à aller raconter sa vie sur floodland)
3°) Last but not least, comment motiver le moteur de la machine, les clients. pour tout vous dire je n'ai aucune idée de comment faire, ni de comment ils vont réagir. Ca peut être un grand succès ou un grand flop. Quoi qu'il en soit, il faut mettre toutes les chances de son coté.

a) Pub sur les forums de guilde
b) pub sur les forums officiels et sur JOL
c) pub IG (ne pas hésiter à utiliser vos mules pour faire croire que ça intéresse des gens)


Voila c'est bien entendu un simple projet, qui doit passer apres l'enclos, mais si les iops sont motivés et que ça fonctionne, on peut même le faire passer avant, afin d'aider JIG pour l'achat de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyLun 22 Oct - 21:57

héhé en parlant d'xp guilde ^^ 90 000xp c est cool nan ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMar 23 Oct - 10:46

T'as lu ce que j'ai mis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMar 23 Oct - 14:46

Salut,

Bonne initiative Dan, je m'attendais pas une telle idée alien

Pour le tarif ça va revenir environ a 9000 k/heure par client, qui est prêt à payer 10000k pour xp une heure?

Surtout que pour les lvl a qui ont va s'adresser j' imagine que 10,000k c'est pas rien.
Donc peut-être revoir les tarifs à la baisse pour rendre atractif le projet.

Pour ce qui est du prêt d'équipement, je suis évidemment pour, ce n'est pas le cas de tout le monde il faut en discuter. (Je vais ouvrir un post concernant cette question).

Celà dis un bonne équipement agi avec des très bon jets ça coute cher, très cher; JIG n'est pas encore en mesure de financer cet achat à mon avis.

La fm est notre amie mais pour la tofu fou ça reste rare de voir un jet parfait et quasimment pas possible de fm (je garde le mien pour mon sacri^^) et les geta sont aussi très risquée à fm donc obligation d'achat avec bon jets.

Pour les panos xp c'est bien d'en avoir à préter il faut penser aussi à la pano inférieur lvl 38.

Continuons à réfléchir pig
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMar 23 Oct - 17:23

cyclops payer pour xp ?
sur mes 90 000xp je trouve sa pas mal vous me passez(preter) une pano agi je vous monte a
150 000xp
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMar 23 Oct - 18:43

Well tu es sûr d'avoir lu mon message ??

Parcequ'on propose pas du tout ça relis, relis et dis nous ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMer 24 Oct - 13:05

j ai lu 3 fois mais je suis un iop Exclamation je sors
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMer 24 Oct - 13:35

ben en résumé, on se fait payer pour faire xp d'autres personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp EmptyMer 24 Oct - 13:56

héé oauis pk pas c est une bonne idée merci de l'expliquation king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamas, Gloire et Xp Empty
MessageSujet: Re: Kamas, Gloire et Xp   Kamas, Gloire et Xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamas, Gloire et Xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnation de Kamas de la part de Repozenpet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: La Taverne :: Evènements de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser