Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel a nos iops!!

Aller en bas 
+2
Evangile de Iop
Crystalane
6 participants
AuteurMessage
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMar 19 Sep - 23:47

Cheres Iopettes, chers Iops

Je lance un appel de réunificatioon, vous qui vennez régulièrement sur ce forum, prendre des nouvelles de tous mm sans avoir le temps de jouer, vous qui êtes l'âmes de cette guilde; réunissez nos confrères expliquez a ceux que nous connaissons si peux qu'ils doivent sinvestir.

Toutes les decisions qui concerne la guilde seront prisent ici par lensemble des membres, mais ceux qui ne viennent pas subirons. Nous lancerons des sondages et observerons résultats et commentaires.

Il ne faut pas être dans une guilde histoire d'être dans une guilde, nous ne sommes pas n'importe qui et notre esprit d'équipe compte plus que tout. Vous connaisez l'affectio societatis? L'envie de sassocié et de s'investir, applicons le et restons fidèles.

Voilà Ifrit vérifiera ce post et nous dirra si ous ceci lui convien sinon je lui ai di que je le supprimerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Evangile de Iop
Super Héros
Evangile de Iop


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/09/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 0:26

Arf la dernière phrase me fait passer pour le meneur de la guilde, faut pas pousser xD. Bon, parlons sérieusement: Il est vrai que des changements... non des évolutions s'imposent. Il y a des lacunes au sein de la guilde, il y a exactement 38 iops et iopettes dans la guilde, pourtant je n'ai parlé qu'à la moitié à peine. Je veux que les gens qui sont ici sachent qu'il y a un forum, et qu'il n''est pas la pour faire joli. C'est un outils, notre lieu à nous, afin d'avoir un plaisir de jeu plus complet, mais surtout apprendre à mieux nous connaitre. Personne n'a dit que le forum n'était dédié qu'au jeu dofus! Regardez dans "Le monde extérieur" nous nous exprimons et faisons partager nos passions extradofusienne (wow le néologisme). Il est évident que nous n'avons pas le lv des autres guildes, ni même la même hétérogenéité, nous avons par contre pour nous l'originalité de ne regrouper que des iops de tous horizons. Et nous devons en faire une force, un jeu, l'âme de la guilde c'est nous. Combien de guilde je vois avec plein de monde, recrutés n'importe comment, et qui n'ont rien d'interessant, parce que les gens qui les composent n'ont aucune vraie motivation pour etre dans la guilde. Nous nous en avons! Nous sommes iops et fier de le montrer! depuis que je joue, je n'ai vu aucune autre guilde avec que des eca, des sadi ou autre, pourquoi? parce que c'est pas puissant de n'avoir qu'une classe dans une guilde, mais est-ce ça notre objectif? j'espère que pour vous ce n'est pas le cas. Nous sommes originaux et la guilde l'est par nous, je ne veux pas qu'elle décline par une attitude passive de la part des membres. Nous pouvons donner une vraie vie à cette guilde, et le forum est là pour ça. Donc au final, il faut prévoir des idées constructives à mettre en place pour la guilde, vous etes donc invités TOUS à proposer les votres! Je sais que j'écris beaucoup et que vos yeux peinent mais c'est important.

Synthèse: je suis à 100% d'accord avec Crystalane (fallait tout ce speech pour en venir là XD)

-Votre très dévoué meneur, bourreau, boulet, Ifrit

PS: Crystalane, c'est Bouc emissaire la bonne expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Commandeur
Warrior-Strike


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Orléans (FRANCE)
Date d'inscription : 01/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 9:34

PTDR


Alors la je te retrouve Ifrit lol! Je suis entièrement d'accord avec toi et je réfléchis à quelques idées Very Happy

Je ne sais pas si tout le monde est d'accord mais je pense qu' il serait bien de rendre le forum obligatoire sous peine de banniment ainsi on serait sur que la communication se fairait !! Je sais que cette mesure est assez sévère mais avons nous le choix ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 10:16

En effet mais qu'ils s'inscrivent ok mais comment vérifier qu'ils y font vraiment attention.
Ce que je veux dire c que j'aimerais que chacun s'investissent autant que nous mais pouvons nous le rendre obligatoire? Je ne c pas trop, je lance un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Warrior-Strike
Commandeur
Warrior-Strike


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Orléans (FRANCE)
Date d'inscription : 01/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 13:47

Je pense que ce serait la meilleur solution !!

Bien entendu seul ceux qui vont souvent sur le forum vont y répondre et bien on dira que si les autres ne sont pas au courant c'est jsutement à cause de ça !! cheers

Donc lance un sondage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 14:06

Je suis tout à fais d accord avec ce qui a été dit dans les autres messages (il fadrait d ailleur penser a les regrouper pcq ca fais foutoir Wink )
Je vais d ailleur essayer de resumer tout ce qui à été dit dans les posts précédents.

1°) Il y a de nombreux problèmes de leadership dans la guilde.

- Le meneur change tout le temps
- Quel sont les droits à accorder aux membres (ainsi que leurs rangs)

Ce premier point est signe pour la guilde d'instabilté (politique Very Happy ), ce qui fait que certains membres partent ou n'ont simplement pas confiance dans la durabilité de la guilde.

2°) Il n'y à que es iops (majoritairement bas lvl) dans la guilde.

- Ce qui pose un problème pour la défense des percos.
- Ce qui fait que de nombreux iops haut lvl (+-70) quittent la guilde pour d'autres avec une population plus hétéroclite.

Ici réside, je crois, le principal problème, mais aussi la principale foce de notre guilde.
En effet c'est un problème pour gagner des kamas et des objets avec nos percos, mais notre guilde n'a pas été créée, je pense, pour cela, mais bien pour rassembler un groupe de joueur possédants la même façon de jouer (bourrins) et de s'amuser sur ce jeu ensemble.
Ce qui nous amène au point 3 (ça fais vraiment dicours je trouve qd on met point 1, 2 ... Wink )

3°) Les membres et les liens entre eux.

- Comme le rapelle ifrit, on est 40 et on ne connais même pas la moitié d'entre eux.

Il y a donc un réel problème de connaissance (ou plutot de méconnaisance) entre les différents membres de la guilde. Cela est dû à la fois au fait que tout le monde ne joue pas aux même heures (s'il y a des canadiens dans la guilde, on ne peut pas leur demander de jouer en même temps que nous), mais c'est également dû au fait que beaucoup ne connaisse pas l'exitence du forum.

Pour répondre donc à la question de crystalane, je pense que l'on doit obliger l'inscription au forum, ne serait-ce que pour se tenir au courant des dernieres informations de la guilde, mais on ne dois pas obliger la participation. Nous ne sommes pas des tyrans donc je refuse d'obliger quelqun à participer à quelque chose qu'il ne veux pas faire, mais il faut tout de même qu'ils sachent ce qu'il refusent de faire, c'est donc pourquoi je pour l'obligation d'inscription!
Revenir en haut Aller en bas
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 14:33

lol! lol! lol! lol! g eu la flemme de tou lire mai g a moitier compris ^^ moi je dis que le mieu se serai de supprimer les - de niveau 30 qui ne participe pas au forum et apres de garder les otre et + le temp passera et on expulsera les gens peti a peti car ousinon on kikera des personne + que puissante et alor nous eron dans le KK pour defedre nos dada lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 14:47

Arf faignant tu as cassé par ta flemme tout le travail accomplis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyMer 20 Sep - 14:53

lol ben nn puyisque g comeme ecris se que j'en pensai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toten
Commandeur
Toten


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptySam 23 Sep - 23:04

Je viens vous donner mes idées par rapport à mon expérience. J'ai fondé ma guilde en février (elle n'existe plus) et nous avions un forum. Au début, j'ai demandé à tous les nouveaux de s'inscrire : en général ils le faisaient, mais ils n'y sont jamais retournés.

Donc, vous pouvez toujours essayer mais celui qui n'aime simplement pas s'emmerder à aller sur un forum alors qu'il peut jouer en paix à dofus sans avoir à lire des pavés trop logiques pour leur petit cerveau ou slalomer entre le flood et qui fait partie de la guilde juste pour porter un beau blason ne reviendra jamais se mettre au courant des nouveaux sujets abordés dans la guilde.

Je pense que le forum n'est qu'un problème mineur : s'il ne veut pas y aller, il subit ce qu'on aura voté sans lui. C'est légitime. Et si nous ne voulons pas que les "HL" partent voir ailleurs, il faut être plus impliqués IG dans la vie de la guilde, multiplier les activités en groupe (notament l'xp) car dans ce cas, si plusieurs d'entre nous arrivons au lvl 70 (par exemple) dans le même temps, on aura moins de mal à rester en place et à donner envie au autres de rester (en gros, c'est former un bon noyau dans la guilde)

J'ai parlé avec des gens qui avaient plus d'expérience que moi en ce qui concerne les guildes. Je assais mon temps à me demander ce qui ne marchait pas, j'avais fait un forum, j'avais une guilde lvl 17, certains éléments très souvent présents... et pourtant personne ne restait. En fait, c'est simple, on m'a dit "devine pourquoi Djins est devenue aussi populaire d'un seul coup ? la guilde est l'une des plus anciennes de serveur et pourtant elle n'est connue que depuis récement... et bien c'est parce que le meneur est passé HL !"

Je trouvais ça un peu facile... mais finalement c'est pas plus compliqué que ça. Les niveau 100 attirent l'attention. Il suffirait que l'un d'entre nous arrive à ce stade (et décide de rester dans la guilde...) pour que la situation s'améliore...

Sinon, on parie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyDim 24 Sep - 0:12

Toten t po un peu intello par ma foi en tout k je suis daccord avec toa tu fai preuve d'une grande sagesse et une chose lol pk ta guild est dead?
Revenir en haut Aller en bas
Toten
Commandeur
Toten


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyDim 24 Sep - 1:11

Parce que j'en avais marre d'être meneur et que beaucoup passaient leur temps à râler sans daigner partir ou proposer des solutions constructives Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyDim 24 Sep - 13:35

a ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! EmptyDim 24 Sep - 20:46

HEHE c'est bien ifrit à recruté un membre actif sur les forums ^^

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je pese aussi qu'un "noyeau dur" est nécéssaire dans un groupe et c'est ce noyeau qui vas faire avancer la guilde. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a nos iops!! Empty
MessageSujet: Re: Appel a nos iops!!   Appel a nos iops!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a nos iops!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Panoplie Pour Iops
» SORTIE DE GUILDE(DROP ET XP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: Archives :: Archives de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser