Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty
MessageSujet: Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?   Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? EmptyJeu 6 Mar - 11:45

Salut,

Un petit post pour savoir on en sont les membres des Gardiens.
Ceux qui se co de temps en temps savent que la fréquentation n'est plus ce qu'elle était.

Pour ma part, mon abo est arrivé à terme et je ne vais pas le renouveler de suite car j'ai une grosse lassitude dans le jeu en ce moment.

Pour ce qui est de la guilde j'ai peine à la voir ainsi, j'ai donc envie de savoir ce que tout le monde en pense et s'il y a des gens motivés pour reprendre les choses en main.

Que fait donc Danaor notre bien aimé meneur^^".

Si personne ne se sent de faire remonter la pentes et sauf si les membres actuels se satisfont de la situation, je me suis dis que plutôt que de laisser la guilde mourrir à petit feu on pourrait lui donner un fin digne en organisant un event avec tous les anciens et un petit tournoi de joute Iop, histoire de finir en beauté.

Il n'est pas évident pour moi d'envisager cette situation, tout le monde connaît mon attachement à la guilde, mais je trouve encore plus dur de la voir ainsi.

J'attend vos réactions
A bientôt

Balbaliop
Revenir en haut Aller en bas
le-paladin-dIop
Sentinelle



Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : dans l'EST, la ou la neige tombe
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?   Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? EmptyVen 7 Mar - 11:54

Bonjour aux derniers survivants ...

En effet , moi aussi je me demande , ce que sont devenus nos fiers et arrogants IOPs qui désiraient tant marque r de leur empreinte le monde de DOFUS. En tant qu'"ancien" je voudrais déja vous donner mon sentiment sur trois points :
1/ la lassitude par rapport au jeu : je me suis souvent demandé comment certains ne pouvaient pas en avoir marre de jouer ? on pouvait débarquer a toute heure du jour et de la nuit on trouvait toujours les mêmes ... ça gave a force ... ma connexion etant très atypique ... c'est con ce que je vais vous dire : venez sur dofus en doses homéopathiques. Pour moi rester connecté plus de 3 heures une fois par semaine c'est déja du délire si l'on se connecte tous les jours environ 1 heure. Et la c'est le vieux qui vous parle : vous passez sur DOFUS plus d'une journée de travail ( généralement 8 heures ) pour un salarié d'une entreprise. Prennez le temps de faire une autre activité ... ( j'en entend certains qui disent "vieux con" au fond ) le sport ( mon cas : je suis classé au tennis ) et aussi ( c'est votre age ) les filles et les garcons ...^^ Prennez votre temps , je suis monté lvl 100 en 15 mois , EVA ( et c'est pas une critique ) est passé lvl 120 ou plus en deux mois ... si la t'es pas gavé après ... CQFD.
2/ OK il y a aussi les sous ( le pognon ) un abo ça se paye 5 euros par mois c'est pas simple pour toutes les bourses. Je ne sais qui paye vos abos. Mais rien ne vous empêche de faire une pause, revenez aux Vlaad pendant les vacances ... Mais dites le clairement ... Et personne ne sera faché et les données seront claires ...
3/ Ce qui tue la guilde c'est l'inactivité en groupe : les HLs de ce que je vois de ma lorgnette ont oublié la base : les petits noob. A aucun moment , mais je peux me tromper je n'ai vu de rassemblement de notre guilde dans les 4 derniers mois. Quel spectacle ça faisait avant de voir 15 VLAAD sur un même écran. Il faut XP en groupe ... j'ai vu ( dsl j'ai pas fait de screen ) certains repondre : - pt1 on fait un donjon la , pas le temps de m'occuper de toi ... Une fois ça va , au bout de la troisième ça devient chiant ...
Donc pour relancer une guilde moribonde , DONNEZ VOUS une chance , définissons une date un jour une taverne un pré un endroit ou l'on tiendrait conseil ( pas par mail pas par MSN pas par le fofo ) et ou tous les avis sont écoutés car dans l'état actuel nos chers meneur et bras droits ne détiennent pas le spirit de management de guilde ... CQFD encore une fois ...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , j'ai jeté ça vite fait au coin de mon bureau ( je bosse )...
VLAAD je vous aime , mais la situation est critique.

Paladin ( en guilde depuis plus de 1 an et demi ... oui ( je suis un des plus anciens en activité ))
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?   Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? EmptyVen 7 Mar - 22:14

Yep!!

1) Dofus est un jeu difficilement casual surtout en montant en lvl vu la nécessité de farm intensif pour l'équipement. Faire vivre une guilde casual est aussi très difficile, en venant 3h par semaine sauf à organiser une sortie et ce mobiliser pour l'occasion, la cohésion et l'animation va être difficile à mettre en place.

2) Je suis d'accord c'est bien de savoir ou les gens en sont.

3) Le sujet à déjà été débattu, pour moi les activités de groupes avec des écarts de lvl trop importants sont rarement satisfaisants, et cela pour tout le monde. Que ce soir en PVP ou PVM, Dofus est mal foutu pour cela.

J'ai souvent engagé les gens à s'organiser par groupes de niveaux malheureusement sans succès. Souvent la plupart préfèrent demander à un plus hl de les faire xp ou autre quitte à mourir au 2ème tours plutôt que d'aller à 4 lvl 60 dans un endroit approprié et développer des tactiques.

"pt1 on fait un donjon la , pas le temps de m'occuper de toi" là je trouve que tu exagère. Je crois pas que Danaor, kass-koup, Eva ou moi même ayons tenus de tels propos.

Pour ce qui est des meneurs et bras droits ben... ils sont pas là donc...

Je suis partant pour une réunion in-game avec les survivants pour décider de la suite.

A bientôt

Balbaliop
Revenir en haut Aller en bas
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?   Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? EmptySam 8 Mar - 12:23

bas mms est la et on vas s'auccuper de sa on vas recruter de new recru et a mon avis on vas pas la finir ste guilde ^^ elle vas se remodeliser stout bon par contre je serai pas totu le temp la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?   Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailleur des Gardiens de Vlaad
» Un bien triste nouvelle
» Le gouvernement des Vlaad
» Donj avec les Vlaad? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: Les Gardiens de Vlaad :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser