Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tailleur des Gardiens de Vlaad

Aller en bas 
+13
Evangile de Iop
QILHNS
-DoKou-
Kennan
bastius
Jean-Iop
TcHoUpI
talemnar
Danaor
Ecirtaeb
Crystalane
Kass-Koup
Balbaliop
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyJeu 29 Mar - 16:40

Salut, le projet est lancé!

Danaor se propose de donner un manuel du tailleur et j'ai crée un compte ankama ainsi qu'un personnage du nom de Jean-Iop-Gaulthier.

J'ai fais une estimation du nombre de recettes et du nombre de ressources pour atteindre le lvl 65 dans un premier temps.

Pour info les recettes rapportent:
2 cases 10xp
3 cases 25xp
4 cases 50xp
5 cases 100xp


Les recettes de sacs sont parmis les plus faciles et seront utiles pour progresser dans la costumagie grace aux runes pods.


recettes de sacs

PETIT SAC EN LAINE DE BOUFTON
10 laines de Boufton Blanc
10 laines de Boufton Noir


SAC DU PETIT AVENTURIER
18 poils de Sanglier
18 laines de Boufton Blanc
18 laines de Boufton Noir


SAC DE L'AVENTURIER
1 plume du Kwak de Terre
1 plume du Kwak du Vent
1 poil de barbe du Grand Pa Wabbit
1 poil de Sanglier


SAC DU GRAND RECOLTEUR
20 laines de Bouftou
20 plumes de Tofu
2 laines du Chef de Guerre Bouftou
2 poils de barbe du Grand Pa Wabbit
2 poils de barbe du Bwork Mage


Dans les recettes de chapeaux et de capes j'ai relevé les suivantes:

AILES EN BOIS
10 Ficelle en lin
4 Planches de frênes

CASQUE DE MOON
10 Cuirs boufton noir
10 Ficelle en lin
5 Laines bouftou

Donc en gros il faut en masse des laines de bouftons blancs et noirs ainsi que des poils de sangliers pour les 20 premiers niveaux. c'est sympa de chasser à 2 ou 3 pour mieux droper et en même temps on ramasse de quoi parchotter la sagesse, vita et l'agi;).
Les laines de bouftous seront utiles également.
les cuirs de sangliers seront utiles à Danaor qui est cordonnier;).

les bucherons peuvent faires des planches de frènes (j'ai commencé).
Pour les ficelles de lin on peux les échanger:

Nom du PNJ : Edrige Valling
Lieu : Temple Crâ ( 0,3 )
Objets demandés : 1 bois de frêne
Objets offerts : 1 ficelle de lin

Nom du PNJ : Charlotte
Lieu : Magasin ( 1,-1)
Objets demandés : 1 farine de blé
Objets offerts : 1 ficelle de lin


Il ya surement d'autres techniques liée à la céreale, je cherche.

Edit: 100 céréales de lin s'échangent contre 100 ficelles au temple cra d'amakna. Il faut parler et se renseigner sur les cordes d'arc.


balbaliop


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: MaJ   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyJeu 29 Mar - 18:47

Es-tu sûr que l'xp donner par le craft de nouveau élément n'a pas été augmentée depuis la MaJ 1.17?

J'ai un millier de ficelle de lin si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyJeu 29 Mar - 20:05

Si besoin est je peu évidement me mettre aussi au planche de frene, je ne sais pas trop koi faire en ce moment jirai droper pour jean iop ^^

Beau projet j'aime beaucoup c'est top
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyJeu 29 Mar - 20:34

Les gains xp ont à un moment été beaucoup augmentés pour les métiers, mais ça été revu à la baisse:/.

Pour le moment vous pouvez mettre de coté vos ressources. Il conviendra au trésoriers de gérer les dons de chacuns.

Sinon vous pouvez passer par moi pour l'instant pour les mettres sur le compte ou par Eva. Il faudra organiser l'accès pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ecirtaeb
Commandeur
Ecirtaeb


Nombre de messages : 94
Localisation : Plaine de Cania
Date d'inscription : 28/03/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyJeu 29 Mar - 21:13

je peux fournir en farine de blé ^^ en planches aussi si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyVen 30 Mar - 20:47

Je peux fournir un petit millier de laine noirs, mais blanche :-/ je suis en rade aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptySam 31 Mar - 13:58

J'ai environ 500 laines noires et blanches, pas mal de poils de sangliers aussi.

Pour info il faut 1910 laines des 2 couleurs pour les 10 premiers niveaux si on fait que des sacs. Si on a en plus des cuirs de boufton noirs on peux aussi faires des casques de moons vu qu'aparamment les ficelles ne posent pas de problèmes.

Edit: Les casque c'est à partir du lvl 10 en fait^^", donc surtout les planches de frênes et des ficelles pour faire des ailes de moon.

Du lvl 10 à 20 il faudra environ 4450 laines noires et blanches et autant de poils de sangliers.

Ca vaudrait le coup de mettre un perco dans la salle avec les bouftons dans le donjon bouftou.
N'hésitez pas à motiver les troupe IG;).

A bientôt.


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptySam 31 Mar - 14:02

Moi je vais vous dire je suis parti droper pour jean iop, mais quand g demandé qui voulais venir a vec moi (parceque c'est vrai ke c assez ennuyant seule) et ben on ma pluto rigoler au nez. Mais je continuerais a demandé jusqu'a ce qu'une ame charitable m'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
talemnar
Commandeur



Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : plouzane(bretagne)
Date d'inscription : 01/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptySam 31 Mar - 18:25

crystalane si tu veux aller droper pour jean iop jsuis motiver aussi donc di le moi sur le forum a qjuelle heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patataska.fr.tc/
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptySam 31 Mar - 21:24

Ben en fait en ce moment des ke je suis conecter je drop ou je coupe du bois pour jean iop alors kan tu veu des ke t co et moi aussi onpeu y aller. Aujourd'hui j'ai drop avec Balba et franchement c beaucoup plus productif et agréable à deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
talemnar
Commandeur



Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : plouzane(bretagne)
Date d'inscription : 01/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptySam 31 Mar - 22:37

ok jme connecte pour vous aider ca minteresse ce projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patataska.fr.tc/
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyDim 1 Avr - 2:35

Bonsoir,

Un petit mot pour dire que Jean Iop à commencé les crafts (merci à Ronblade pour le manuel du tailleur), il est à présent lvl4 en faisant des ailes de moon. L'idée étant de garder les recettes à base de laines pour le plus tard possible.

Gros besoin de planches de frènes donc pour avancer. Je ne sais pas si les ailes de moon se vendent un peu. Si c'est le cas, ça pourra être rentable d'acheter des planches en complément du travail de nos bucherons. J'ai pu négocier un tarif de 50k/u avec un artisan. A voir si vous trouvez moins cher.

Par ailleurs j'ai vu qu'il y a de très bonne recettes à base de teinture magique de rougeur . Elle se confectionne à partir de 10 fraises et 1 gelée rouge. Avec un sang de vampire on a une recette à 4 cases qui demande très peu de laines (1 de boufton blanc et 10 de bouftou). il faut étudier celà, je sais pas si ça se drop bien.

En tout, vous saurez quoi faire de vos fraises à présent^^. Reste plus qu'à organiser aussi des séances de drops aux gelées, qui sais ce qui pourra tomber en plus, *réveur*.
Revenir en haut Aller en bas
Ecirtaeb
Commandeur
Ecirtaeb


Nombre de messages : 94
Localisation : Plaine de Cania
Date d'inscription : 28/03/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyDim 1 Avr - 12:04

Je lance une prod' de planches de frêne

- 19 en stock le 01/04


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
TcHoUpI
Mini Héros
TcHoUpI


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Devant mon PC x)
Date d'inscription : 06/02/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyDim 1 Avr - 13:54

Pour ma part je veux bien m'occupé du lin...J'ai déjà fais une petite réserve de 1000 lin...
Et si besoin est, je peux faire quelques planches de frênes... Wink

Voli voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyDim 1 Avr - 14:05

IOp tchoupi!

Pour les ficelles de lin, avec ta réserve de 1000 et celle déjà en place on en aura pour un moment. Et pour les besoins en planches ils sont immenses (400 planches font gagner 1000xp), donc n'hésite pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
TcHoUpI
Mini Héros
TcHoUpI


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Devant mon PC x)
Date d'inscription : 06/02/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMar 3 Avr - 11:19

Ficelles de lin encore utile dans la réserve ou pas?
Pasque si j'fais encore une bonne récolte ça m'aide aussi à m'xp mon métier...Si vous en avez besoin je donne sinon j'en fais du pain ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Iop
Aspirant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMar 3 Avr - 15:08

Salut,

Je viens d'atteindre le lvl 10, soit environ 2000 xp. Il faut pour le lvl 20 environ 7000 xp supplémentaires^^. Soit 700 recettes à 2 cases ou 280 recettes à 3 cases auxquelles nous avons à présent accès.

Donc si on monte lvl 20 à 2 cases il faudra: 2800 planches et 7000 ficelles de lins. Ca commence à faire. Si on arrive à vendre les ailes en bois au fur et à mesure on pourra acheter des planches pour gagner du temps et de l'énergie.

Donc il faudrait mixer avec des recettes à 3 cases.

Je vous propose celles qui me semble pas trop dures.

-petite cape de rougeur: 6 laines de bouftons blancs, 4 laines de bouftous, 4 pétales de roses démoniaques

-Korko-Klako: 1 Sac à patates clair, 1 laine de chef de guerre bouftou et 10 ficelles de lin (le sais pas si le sac est facile à touver donc à voir)

-petite cape bleutée: 10 laines de bouftons blancs, 2 peaux de larves bleu et 1 pourdre de perlinpainpain.

-petit sac de l'aventurier: 18 laines de bouftons blancs, 18 laines de bouftons noirs et 18 poils de sangliers (recette difficile mais qui donnera des runes pods pour monter costumage. A mon avis, une reecette à garder pour le plus tard possible avec un meilleurs taux de réussite).

Casque de Moon:
10 cuirs de Boufton Noir
10 ficelles en Lin
5 laines de Bouftou

Voilà, tout le monde à l'air bien motivé, ça fait plaisir^^. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bastius
Super Héros
bastius


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : au quebec(ba oui c vrai)
Date d'inscription : 16/03/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMar 3 Avr - 23:35

pour vendre je me met en disposition, je ne joue pas souvent et mon abonement me sert preske plus, et jais deja un perso ki vend des truc pour moi devant le canon de moon et sa se vend asser bien.

a vous la decision final^^
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: sac à patates !   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 10:35

Voilà pour le sac à patate claire nécessaire au korko klasko (pas sur de l'orthographe)

j'ai trouvé une explication : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773472&highlight=sac+%E0+patate

ca pourrait nous etre utile !alien

Sinon parrait que ça se drop sur :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 11:51

Bien joué kass. Sinon quelqun sait de quel pnj on parle ?
Et quelqun est a t-il un perso non utilisé pour le deleté, recomencer, ....
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: sac   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 12:46

Ben moi je veux bien le faire mais fo trouver le perso puis sinon je trouve pas ca très reglo donc je suis plus pour mettre mon enu lvl 60 a contribution pour le drop... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Crystalane
Admin
Crystalane


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 13:51

OUi je suis d'avis que ce n'est pas réglo , je propose de les drop mais je me demande kelkechose: est ce dur a taper ces bandits? *file regarder sur le site officiel, et va chercher de son coté d'autres renseignements*

Edit: voila me suis renseignée ^^

Tailleur des Gardiens de Vlaad Image732
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdevlaad.forum2jeux.com
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: sac à patates !   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 15:03

1% Suspect

Sinon ben voila vive les balises spoiler hein crysta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Jean-Iop
Aspirant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 15:07

Je suis partant pour des séances de drops sur les roublards. D'atutant plus que les pièces du trésor de Badoul et du Puzzle de la griffe me permettrons d'xp mon bijoutier qui stagne au lvl 84 depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kennan
Stratège
Kennan


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad EmptyMer 4 Avr - 15:49

Oh =) si tu veux j'ai une piece du trésor de Badoul !
IG tu t'appelle Jean-Iop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailleur des Gardiens de Vlaad
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?
» Les artisans des gardiens
» Le gouvernement des Vlaad
» Donj avec les Vlaad? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: La Taverne :: Les artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser