Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tailleur des Gardiens de Vlaad

Aller en bas 
+13
Evangile de Iop
QILHNS
-DoKou-
Kennan
bastius
Jean-Iop
TcHoUpI
talemnar
Danaor
Ecirtaeb
Crystalane
Kass-Koup
Balbaliop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 22:11

cyclops exxellent ben felicitations santa
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 18:57

Salut,

J'ai vu que Dan avait mis JIG dans la liste des artisans de JOL, ça serait bien d'ouvrir un post également. Il faudrait créer un compte jig et le faire, si Dan veut-bien s'en charger (n'oublie pas les screen de rigeurs).

J'ai fait quelques belles réussite, c'est dommage qu'elle ne soient pas visible.
Je propose aussi qu'on trouve à Jig une belle Pano qui irait bien avec sa couleur rose et ses cheveux or, il est lvl 29 pour le moment mais c'est possible de le faire xp un peu pour avoir accès à plus d'équipements.

Mon bilan pour ces quelques jours de craft intensifs:

Le métier rapporte mais bcp moins qu'il y a quelques mois, dommage qu'on est raté le coche:/
En gros de mon expérience je compte 100,000k pour 2 à 3h de craft. Fait régulièrement on va vite avoir une belle somme mais ça reste laborieux est très prenant, pas question de jouer avec un autre compte en même temps. Dans ce temps bcp de temps à gérer et négocier avec les clients, expliquer conseiller...

Pour le moment je pratique les tarifs suivant:

300k/runes minimum sinon lvl de l'objet x 10 par rune simple (j'ajuste selon l'objet genre dora c'est plus cher).
Pour les runes PA ou RA je négocie avec le client.

Je sais que certains costumage pratique 800k/ runes 10.000 les PA et 100.000 les RA.
Pas trop d'info sur les autres costumages mais peut-être on peux augmenter les tarifs. A voir à l'usage.

Il me semble important que les utilisateurs aient un tarif qui soit en gros le même, je vous invite donc à en débattre.


Je voudrais aussi lancer le débat sur l'utilisation de jig dans la guilde.

Beaucoup d'efforts ont été mis en oeuvre pour monter le métier, et la pratique de la fm prend bcp de temps pour celui qui est aux commandes.
Les crafts pour les membres pour la guilde sont gratuits évidemment et les gains générés par son activité sont prévu pour les frais de fonctionnement de la guilde.
J'entend par là:

-investissement pour monter tailleur lvl 100
-achat d'enclos, maisons
-pose de percos
-équipements pour les membres de la guilde (si les affaires marchent bien)
-potions de foyer, bonta brak, achat de runes et pourquoi pas aide au financement des métiers des membres etc.

Ce sont des idées qu'il faut discuter évidemment.

Maintenant je pose la questions de l'enrichissement personnel. A savoir un membre peux-il faire faire à jig des travaux de fm pour revendre ensuites les objets pour sa fortune perso.

Pour ma part avec mes métiers j'ai toujours pratiqué gratuitement pour la guilde à la seule condition que ce soit pour des objets persos, sinon il faut négocier une partie des gains.

Je suis pour appliquer ce principe à JIG, il part d'une idée communautaire et doit à mon avis le rester.

j'entend donc vos réactions sur les diverses questions, observations que j'ai faite;

A bientôt,
Balbaliop
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 19:07

J'oublie de dire que dans 5 jours il sera plus abo donc grand besoins de codes audiotel.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DrAgOoN-BLuE
Recrue



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 19:25

Pour les code audiotel on verra quand il sera plus abo sa me gene pas dans mettre 2 sinon beau projet
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 19:30

[quote]-équipements pour les membres de la guilde (si les affaires marchent bien)

ok mais quelle equipement par exemple ? je dirai genre un truc pas cher mais qu'on donne a chacun comme pour faire une embleme de norte guilde ( ex : cape machin/voir cape truc pour les reunions ) ou bien en foncton du grade ou de l'xp guilde des objets de differentes valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 19:51

Bonne idée un équipement de pour les défilé de guilde^^.

Pour l'équipement je pensais genre aux objets type qui sont souvent utilisés par les iop.

On pourrait avoir des équipement en réserves pour aider les iop dans le besoin.

Par exemple:

-pano full sagesse
-pano kwak ou scara
- pano agi (tofu fou dantegoule etc
-pano terrdala
-épées diverse etc

Equipement qui pourrai être emprunté en attendant d'avoir le sien par exemple ou pour tester des stuffs.

Mais bon faut pas rêver c'est pas pour tout de suite
albino
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 20:25

ok je comprend mieux pas mauvaise l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 14:21

Je suis pas trop pour le stuff a preter c'est dangeureux je trouve.

Sinon je souhaiterais qu'on examine ce que JiG nous rapporte.

J'estime que si j'ai passer pres de 100h de jeu a chopper des sac + encore d'autres pour du lin etc, que mtn je craft pour les gens ca me prends du temps etc...J'estime donc que JiG devrait rémunérer ses fondateurs/utilisateurs, quelques chose comme 50% des benefs pour la guilde 50% pr celui qui craft.

Sinon je suis pour que JiG ne soit pas seul! Cad pourquoi pas en faire un forgeur d'épée maintenant ? ou quelque chose dans ce gout la.

Je pense aussi qu'il faudrait aider danaor dans son metier de cordo(mage ou pas). Ca nou ferait tout l'equipement forgemageable ac jig dana et palamir (perso de balba).

Pour finir je vous met le screen du passage lvl 100 de jig ^^

J'aimerais bcp l'avis des bras droits et du menuer pour la gestion financiere. Je suis d'avis que maintenant un grade tresorier ne serait pas de trop.

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Jig10010

Voilà ! Bon jeu les iops ! avez vous remarquer la phrase culte de lotfi sur le screen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 16:17

lol
re
je re xD
Revenir en haut Aller en bas
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 18:17

je pense que le partage 50/50 est une bone idée pr recompenser votre dextérité^^
je rajoute aussi que bientot vs aurez aussi un joaillomage (moi héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 19:52

Bravo coudebuche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:40

ouais les rare fois ou buchette vien sur le forum Very Happy sa serai bien en effet mais comme forgeur d'epée je me propose ( seul dans la guilde :s du moins je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tailleur des Gardiens de Vlaad   Tailleur des Gardiens de Vlaad - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailleur des Gardiens de Vlaad
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Vlaad, guilde en hibernation ou bien?
» Les artisans des gardiens
» Le gouvernement des Vlaad
» Donj avec les Vlaad? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: La Taverne :: Les artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser