Les gardiens de Vlaad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gardiens de Vlaad


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement

Aller en bas 
+3
wellington
Balbaliop
Kass-Koup
7 participants
AuteurMessage
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyMer 7 Nov - 20:51

Salut les iop !

Ben voilà deja si vous avez lu le titre passer ca paragraphe, eva n'etant que très rarement connectée je voudrais quon arrive à le contacter pour effectuer un changement de meneur.

Personnelement je vote pour danaor en tant que chef de guilde, il est bientot 100 et est (depuis longtemps) impliqué dans la guilde.

De plus je voudrais que l'on ré-instaure le grade de trésorier.

Ce grade devrait gérer l'argent de la guilde. Argent ? Mais quel argent me direz vous ? Et bien voilà je souhaiterais instaurer pas mal de nouvelles règles dans la guilde les voici :

1) L'instauration d'un impot.

Je propose 3000 kamas par iop par semaine, récolte de l'impot le samedi apres midi.
J'ai conscience de la non motivation que doit engendré ma proposition mais plusieurs raison me poussent à le faire dont la principale est la stagnation de la guilde. Avec des kamas on pourrait vite avoir notre enclos et notre maison.
Petit exemple de calcul : 3000k par iop tablons sur 20 iop cela fait 60 000 kamas par semaine soit 240 000 kamas par mois ce ci combiner a jig dans 3 mois maximum on a notre enclos 13 places !!!

Le montant de l'impot devra être voté.

2) Une participation minimum à l'xp guilde

Actuellement sur 36 membre deux sont à 90% (dont jig ce qui ne compte pas)

un seul a 15

22 à 5

et 11 à 0

je propose donc un don d'xp minimum de 5% pour que a guilde avance un peu niveau xp!

3) Une participation "obligatoire" au forum

Ceci dans un esprit de communication, je suis proprement sidéré par des iop ignorant jusqu'à l'existence de jig ! De plus une visite hebdomadaire pour voir les proposition de donjon, les demandes d'aides pour les artisans etc nous ferait beaucoup de bien.

Pour controler les visites je propose qu'un bras droit ouvre un poste portant le nom de la semaine et que chacun vienne faire un petit signe de sa présence.

Je me rend compte que ces propositions ne soient pas très joviales mais bon maintenant il faut voir ce que l'on veux, être juste un groupe d'amis IG qui rigolent des cheveux de danaor ou alors une vrai guilde respectée qui avance et apporte de l'aide à chacun. Je citerai encore la réussite du projet de balba avec notre costumage national ^^ ainsi que le départ de TOUS les hl que la guilde aie jamais connue qui montre bien que si l'on souhaite vraiment evoluer on ne peut le faire sans une guilde présente derrière soi.

Pour finir je tiens à dire que la guilde a vraiment une bonne ambiance et que je sis très fier de ça de plus le "full iop" apporte vraiment un plus!

Sur ce bon jeu les iop !

Kass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyJeu 8 Nov - 0:09

Salut,

Très content de ton post Kass, j'en préparai un du même acabi^^.

-La question du meneur:

Pas de soucis pour moi, pour que Dan prenne la relève d'Eva. Reste d'arriver à le joindre.

-le trésorier:


Pour sachant que c'est assez fastidieux, déjà la gestion de Jig est par exemple pas à jour depuis un moment. Et pour l'avoir fait pas mal c'est très chiant. Ca nécessite de passer tout les jours et de constater les opérations afin d'actualiser les contenus etc.

Donc un poste pour quelqu'un de très organisé et très investi dans la guilde depuis longtemps (tu postules Kass?).

-L'impôt et l'xp:

Pas trop pour, je préfèrerai qu'on arrive à une organisation générale qui fasse que les membres le fasse naturellement sans passer par la loi.
Ca serait beaucoup plus mature et valorisant.

Pour ce qui est de faire up la guilde pas vraiment d'intérêt je trouve pour le moment.

-Le forum:

Archi pour sauf pour le "pointage" qui est très infantilisant.
En revanche j'estime que les membres de la guilde doivent passer si ce n'est tous les jours, au moins plusieurs fois par semaines pour se tenir au courant et apporter leur contribution au débat idées event etc.
Chaque membre devrait faire un poste de présentation aussi.


Dans tous les cas et quoi qu'ils soit décidé si on veut que la guilde avance en organisation et ne soit pas juste un chat sympa, il faudra passer par la mise en place de régles à respecter impérativement.


La question est-on prêt à celà, car la conséquence immédiate sera une sérieuse réduction de l'effectif.
Je prend pour exemple lors du premier départ d'Eva et des départs des Hl, bcp on suivit pour cause de "pas assez de monde" et canal guilde pas assez vivant. D'où une politique de recrutement complètement desordonnée pour avoir du monde, qui a précipité le départ des derniers hl et la baisse générale du niveau (et d'age irl?). Donc est on prêt on se retrouver peu nombreux dans la guilde et à s'accrocher pour la remonter sainement (moi oui et je dois pas être le seul)

Celà dis comme je lai déjà dis un petit noyau de réguliers se reforme et l'ambiance et bonne mais je vois encore arriver des gens de nul part hyper bl parfois, recruté à la vas vite et au courant de rien.

Je propose dans un premier temps d'enlever tous les droits de recrutement tant que le projet de guilde n'est pas établi et que l'existant des membres ne se soit mis en accord avec le fonctionnement (forum, impôt s'il ya, xp guilde etc).

Et le futurs recrutement soit fait dans les régles de l'art (je vous invite au passage à lire pon post sur la cohérence de lvl de la guilde)

Je suis aussi favorable au concept Full iops.

Balbaliop qui a hâte de vous lire les ptit iop
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyJeu 8 Nov - 21:32

c'est pas mal......
Revenir en haut Aller en bas
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyJeu 8 Nov - 23:04

ds les grosses ligne je suis d'accord mais un impot a la semaine ca va vraiment etre galére je ne vois pas comment nous pourrons qui a payer ou pas etc. je crois que de ce niveau la il vaudrais mieu compter sur des participation individuel je suis moi meme en train de mettre des kamas dee cotés pr la guilde. Quand a l'xp pourquoi ne pas organisé par exemple des semaine xp avc un minimum de %tage pr tt les menbres de la guilde comme 20 ou 30% par exemple. quand au forum moi meme n'etant pas trés bavard dessus je ne peut jugé les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 0:29

Tres bonne idée coudebuche les semaines xp,

J'aimerais bine postuler au poste de trésorier oui mais avec mes études qui reprennent mon temps de jeu est considérablement réduis ! Ce qui fait que je ne pourrais aps remplir cette fonction correctement.

Pour l'xp balba je te repondrai que les perco sont tjs utiles et que d'xp la guilde les fait plus dropper et moins etre attaqués. L'idéal serait d'arriver aux 25% objet 10% xp 5% kamas. (ok on peut toujours rever non ?)

Oui le pointage est infantilisant mais bon, depuis le temps qu'on dit qu'on a un forum il est toujours sous fréquenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 13:31

Pour la question du forum il suffirait qu'il y ai une obligation de poster un présentation, et de participer aux votes de recrutement et aux débats qui touchent la guilde dans son fonctionnement (ce genre de post par exemple).

Ceux qui ne le font pas...Hop!

Gérer tout de même avec les absences et dispos des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 16:10

comme vs l'aurez surement ts remarquez il a eu beaucoup de depart recemment je propose donc de lancer un epolitique de recrutement moi meme ayant été meneur du guilde poar le passé et ayant une bonne experience du recrutement je me propose au poste de recruteur
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 17:04

D'accord avec l'idée de balba.

Avec celle de coudebuche aussi mais je propose de d'abord monter une politique de recrutement.

Coudebuche pond nous un petit article avec les règles que tu proposes. (enfin si tu veux bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 18:12

bon ben voila pr le recrutement je pense que:

premierement : il faut decider un lvl minimum de recrutement pr eviter que ca partedans tout les sens, je propose le lvl 50 vu que la guilde a du mal un lvl supérieur ns donnerais des difficultés suplementaire.

deuxiémement: Avant son entré dans la guilde, le candidat doit accepté les regles de la guilde qui sont:

-les recrutés passe par une période a l'essai pendant laquel ils n'ont aucun droit mais pendant laquel son inscription sur le forum doit etre constaté.

-Pour l'entrée du candidat soit effective il doit avoir passé une periode d'au moin une semaine ds la guilde, avoir donné 3000 xp a la guilde et etre actif.

-accepter les periode d'xp imposé et de faire des dons ne serait-ce que simbolique a la guilde. je ne pense qu'une participation de 5 ou 10 000k ne soit exagéré pr des iop de nos lvl.

- ne doit pas voler arnaker ou porté prejudice de n'importe quelle facon aux menbres de la guilde pr preserver la confiance qui regen entre nous.


troisiémement: Je propose aussi que seul certains menbres de la guilde puissent recruter ou qu'ils donnent leur conssentement a un autre menbres de la guilde. Je propose que les personnes autorisé soient:
-le ou la meneuse

-les bras droits

-les tresoriers

-les recruteurs
quatriémement: je propose aussi que puisqu'il y a recrutement il y ait aussi bannisons Démon Démon pr les menbres de la guilde innactif ou ne remplissant pas ses conditions.

bon voila j'ai (enfin) fini si vs voyez des élements que j'aurais (par megarde) oublié n'hesitez pas a les annoncé en dessous^^
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 18:30

1) lvl 50 ok
2)
-inscription ET présentation sur le forum
-avant ou après la période d'essai le iop doit poser sa candidature sur le forum et avoir receuilli suffisamment de votes positifs en plus de la période d'essai.
-pas d'avis tranché
3)ok
4) ok pour faire le ménage dans les fantôme de la guilde. Mais certains étant des membres important et succeptibles de revenir plus tard il faudra faire attention
Revenir en haut Aller en bas
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 18:47

pr le vote pq pas mais alor il je propose de creer un droit de veto seulement pr les menbres les plus important. les pourront kan meme s'exprimé si ils ont des doutes etc mais ca sera moin le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 19:25

Salut, salut, désolé pour la non-réponse au post, mais je n'ai pas été très présent sur internet ces temps-ci.

Alors ce que je pense de tout ca :

1ere constatation : 4 iops de la guilde participent au débat, et 1 iop supplémentaire à peut-être lu ce post. Les chiffrent parlent d'eux même, il faut que les iops aillent sur le forum !

Ensuite je vais réagir sur les propostions prévues plus haut :

1°) l'impot de guilde :

Totalement pour. Après je penses qu'il faudra voter le montant, mais 3000k par semaine ne me semble pas énorme (même pour moi qui ne joue que les week-ends ! ). En effet lorsqu'on voit que certains iops ne sachant pas qui est JIG, et qui en l'apprenant l'utilisent pour augmenter des objets à des fins spéculatives, et qui refusent ensuite de payer, je penses scincerement que ce n'est pas "la guilde" qui abuse. De plus cet argent ne sera pas utiliser pour acheter des objets pour moi, kass ou balba, mais pour la guilde (cf : maison, enclos, prêt de guilde)


2°) Participation point de vue xp :

Comme les chiffres de kass le montent, l'xp est insuffisants; quand on voit des iops présents depuis 6 mois avec 5 000xp, on se pose des questions. nous ne demandons pas 200 000xp, ni même 100 000 obligatoire, mais une participation régulière. Personnellement, depuis 5 mois je suis tout le temps à 5% (sauf sur les 5 dernier % de mon lvl), même dans des combats de xp, même contre les boss. 5% C'est RIEN, pour parler en termes réels, ça signifie que tous les 20 combats, il vous faudra en faire un 21eme pour avoir le même xp ! Exepté contre du farm de boss en boucle, je ne vois pas pourquoi refuser cette petite participation.


3°) Le forum :

Alors totalement pour la participation obligatoire au forum. Mais qu'entends-on par participation :Présentation et consultation régulière des posts. C'est tout. Vous pouvez "participer" au forum en ne postant que votre message de présentation, sans raconter votre vie, sans flooder, sans rien, mais tenez vous au moins au courant de ce qui se passe. Au total ca vous prend 5 min, pas trop dur non ?

Je n'aime pas non plus l'idée du pointage, après tout on est dans un jeu, et puis c'est du flood pas beau. Je dis juste que je peux très précisément savoir qui s'est connecté au cours de la semaine écoulée, et ainsi vérifier la fréquentation du forum, sans devoir passer par le pointage .
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyVen 9 Nov - 22:36

danaor c'est magnifique ce que tu dit là Surprised
j'ai simplement quitté la guilde car je veut crée ma guilde et je trouve sa bien fait comme regles et je propose que tu soit plus severe avec les gars qui on 5000xp alors qu ils sont la depuis 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptySam 10 Nov - 17:11

lol moi jver tete faire le glandu lol! lol! lol! 'enfin on le c'est deja lol!



1) 1- impot sur le revenu ok mai en fonction du lvl du joueur par example un hl a 3.000K c pas bcp donc on pourrai un peu ogmenter.


2- c'est bien de mettre le revenu mai pour les joueur qui ne son pas souvent en jeu ou qui vienne dessu pour se detendre en guilde c'est peu etre un peu trop non? car si il vienne pas souvent il vons pas gagner grand chose on vas pas leur niker leur salair lol!

3-et puis ossi n'oublier pas les gens comme moi lol! seux qui ne son que tres rarement abonne c'est cho de gg du K alor ptete une diminusion sur les nn abo sa srai cool geek


2)pour le lvl je suis ok mai regarder donc il ne rest casi plus personne de actif alor je propose que l'on redescende le recrutement a un lvl + attractif gener lvl 35 car comme sa l'on reagirai les recherche et on pourrai trouver des gens qui mettrai de l'ambience


3)la remise en place d'un tresorier ok mais alor kelkun de toujour tres actif alor un vote serai ossi bien envisageable et ossi kelke nouvelle fonction pour le tresorier lol!


4)des personnes hl pourron aider les personnage tres bas lvl même si sa les gene les hl on porrai faire genre un soutien financier aux hl pour leur compencer leur temp perdu se qui en plus aiderai les probleme de discussion en pour une revolarisation d'une belle
guilde bien dans c'est pompe lol!


5) je suis d'accord pour ke eva par du poste de meneur car pus du tout actif on ne peu meme pas dire pas souvent actif... et dana serai bien lol en meneur lol!

6) pour le forum je suis que a moitier d'accord vala mes raiso dison que pour certain il prefere aller directement en jeu que daller voir le fofo et repondre mais je suis ok pour k'il s'enregistre au moin ici sa c'est le minimum

7)l'evolution de la guilde serai parfaite avec 5% de revenu minimum et des journer pex online avec je ne sais cmb de personne qui serai ok o pourrai se donner comme jour le dimanche et se mettre a90% au moin une foi par mois et seu qui ferai cette *event*
pourrai gagner un peu de kama pas grand chose certe mais comme sela on gagnerai en + des lvl et comme sela l'argent donner sera bien utiliser je pence

Cool ben chui beau comme mec une fille abite dans le 27 ou pres du 27 lol! lol! lol!


9)serieu iopette re pas ke moi perso je m'en fou pas des gens mai gt pas la a cose d abo lol!
surtout que tu i participai Mad Mad Mad


bon bas vala lol!

mms pour vous servir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptySam 10 Nov - 18:26

affraid mms faut dechiffrer là affraid
mais lvl 50 mini pour le recrutement c'est bien pas moins bounce
pour la tune..... ben 3000k cc'est rien et au moin on participe pour la guilde
Revenir en haut Aller en bas
coudebuche
Aspirant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyDim 11 Nov - 19:06

mms 3000k c'est un minimum tt ceux ki comme moi voudrons faire des dons seront accepté. aprés lvl 35 tu rigoles pourquoi pas lvl 10 tant que tu y est.
je te signale en passant que tu peu aller jusquau lvl 30 ds les metiers sans etre abo par exemple et que les mobzs sont quand meme renable
Revenir en haut Aller en bas
oO-mms-Oo
Supra Héros
oO-mms-Oo


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : dans dofus comme dab :p
Date d'inscription : 17/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyDim 11 Nov - 19:27

lol ouer mais ya pus de vis sur le jeu je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Balbaliop
Micro Héros
Balbaliop


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyLun 12 Nov - 23:02

"Pourtant il est aussi évident que notre guilde connait un grave problème avec ses iops de haut level (pour nous c'est vers le lvl 70) qui s'en vont vers d'autres guildes, qui ont plusieurs avantages sur la notre :

1°) Le niveau moyen des membres : 45 dans notre guilde

2°) Les possibilités tactiques liées à la diversité des classes présentes dans la guilde alors que la notre est exclusivement composée de iops (cela intervient notaement lors de la défence des pecos ou lors de sorties de guilde pour aller par ex. au dragon cochon où les sadidas sont vivement conseillés); de plus les attaques iops ne frappent que terre, feu et vent, ce qui fait que les ennemis sensibles à l'eau et résistants au reste nous pose problèmes.

3°) Malgré la présence de notre forum, celui-ci n'est pas assez utilisé!
En effet il y a à peine 20 inscrits (dont 4 extérieurs à la guilde) alors que notre guilde comporte plus de 40 membres!
On ne peut donc pas faire connaissance avec les autres membres qui n'ont pas les même horraires que nous (il y en a que je ne vois que très rarement connecté alors qu'ils jouent puisque leur niveau augmente!)
Tout cela pour dire que les informations dans la guilde ne circulent absolument pas, et qu'il y à une certaine méconnaissance des différents membres de la guilde.

C'est ces problèmes, qui, je pense, ont prvoqués une vague de "fuite" de notre guilde.
On pourrait dire que celle-ci est juste une guilde passerelle que l'on quitte une fois un certain lvl atteind."

J'ai trouvé ça en fouillant dans les entrailles du forum;)
Ca date de septembre 2006 ça m'a bien fait rire.

En cherchant il y en a d'autre qui posent exactement les même probèmes et questions qu'aujourd'hui. Fatalité cyclique?

Celà mise à part Je propose qu'on mette en place la première mesure de réorganisation de la guilde, à savoir un post de présentation obligatoire pour tous les membres, les membres ayant disons 15 jours à partir d'aujourd'hui pour le faire sous peine d'exclusion (à voir pour certain membres qui ne se connecte plus genre Eva et d'autre).

Si les bras droits sont d'accord et le futur meneur aussi je propose de commencer à flooder sur le chan cette mesure dès que possible et d'en poster une annonce officiel bien en vue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
wellington
Mini Héros
wellington


Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyLun 12 Nov - 23:16

tout à fait d'accord avec balba une presence minimum sur le forum serait obligatoire
de toute facon sa coute quoi ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyMar 13 Nov - 0:03

a fond pour mais certains posent deja probleme (spirit of iop)

Mais bon il faut avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
le-paladin-dIop
Sentinelle



Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : dans l'EST, la ou la neige tombe
Date d'inscription : 28/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyMar 13 Nov - 22:52

Salut amis IOPs

Je suis sous l'émotion de lire toutes ces tempêtes de cerveau ( brain-strorming in the text ) et de voir que nous nous dirigeons vers une organisation qui se veut de montrer qu'elles a des "couilles" , cela doit être dans l'air du temps ( non ? ok pas de politique ) ...

Une petite remarque : on doit déja joindre Eva qui doit "cèder" son trône !!! Avez vous envisagé qu'elle ( il en fait ) pourrait refuser ??? Pourquoi être revenu , repris "sa" place a Promachos ( qui a quitté la guilde dans la foulée ) , j'avoue que ce n'est pas très clair ...

La guilde a besoin d'un "noyau dur", pour l'instant je vois quatre au mieux cinq "fidèles" , ce qui est vous le conviendrez trop peu en effectif.

En dernier lieu , ne fixons peut-etre pas des objectifs qui me semblent "comptables" au détriment d'objectif que je voudrais plutot voir tourner autours de termes comme : animation, sorties en groupe, soirée a thème bref du collectif ...

Je suis Vlaad depuis bien longtemps et le resterais ( a moins qu'on me vire ) ^^

Ces quelques pistes alternatives pour continuer la réflexion ...

Paladin
Revenir en haut Aller en bas
Danaor
Admin
Danaor


Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyMer 14 Nov - 9:48

J'ai envoyé un mail à éva, et elle (enfin il mais bon passons sur ces affaires sans importance Wink ) qu'ell..il se connecterait en fin de semaine pour faire ses adieux officiels (je n'ai pas plus de précisions sur quand)
Revenir en haut Aller en bas
Kass-Koup
Micro Héros
Kass-Koup


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement EmptyDim 18 Nov - 0:45

MMS un truc dans tes idées qui va pas : les bas level ki cotisent pr les hl qi les aident...

Sans vouloir etre mechant la plupart de mes equipement sont a 1/2 M de kamas, vas falloir aider bcp de bas lvl alors...surtout si (tjs selon toi) ils arrivent pas a gg 3000k/semaines ca me ferait donc aider 5 bas lvl pdt +-35 semaine cad plus de 6 mois pr un ekipement...

Trop long pour moi ^^ dsl =p.

Sinon coudebuche a fond pour toi si fo voter pour toi en tant ue recruteur ok ^^

Et je suis à fond pour un taux d'xp minimum genre 3% ou alors unt ruc genre 2500xp/semaines, ou même on partirais de 10000 kamas a donner à la guilde par semaine - l'xp qu'on a donner à la guilde. (on ne va pas dans les negatifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponpokopon.net
Contenu sponsorisé





eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty
MessageSujet: Re: eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement   eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eva absente ==> nvo chef de guilde et autre changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les seuils d'xp pour la guilde
» Futur de la guilde?
» Du nouveau dans la guilde
» zeephiross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Vlaad :: Les Gardiens de Vlaad :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser